Ce week-end s’est déroulée la 4ème manche du Championnat de France de Trial Vintage à Andlau (67) avec le TC du Ban de la Roche à la baguette. Le challenge de faire aussi bien que les trois manches précédentes a été réussi, les équipes du Président Holfert se sont données à fond pour rendre une copie de qualité. L’organisation a été millimétrée avec des contraintes importantes (parc coureurs, lieu du départ de la course différent que celui du lieu de vie) que le club a su relever, cela dans la bonne humeur, la convivialité et l’envie de faire plaisir.

Côté sportif, le terrain d’Andlau est particulier avec des zones dans la pente, ce n’est pas ce que les trialistes vintage ont l’habitude de rencontrer mais un Championnat c’est également des terrains avec des physionomies différentes, la diversité permet à chacun de faire de son mieux. L’autre difficulté a été une adhérence précaire et déconcertante, la sécheresse a rendu le sol en fesh-fesh et les prises d’élan n’étaient pas faciles, il fallait lire le terrain.

La chaleur n’a pas été simple à gérer pour tous mais les zones sous les arbres étaient à l’abri du soleil.

Le TC du Ban de la Roche nous a gratifiés d’une belle remise des prix avec des décideurs politiques locaux, c’est bien pour notre discipline. Bravo à l’ensemble des bénévoles du TC du Ban de la Roche et aux concurrents.

Les classements se trouvent sous l’onglet « classements ».

Stay tuned